A quoi sert la révision automobile

révision de sa voiture

Dans une famille la voiture est souvent un outil indispensable sauf bien sûr si vous vivez en ville et que vous avez tous les commerces et écoles à deux pas de chez vous mais en règle générale la voiture est le moyen de transport privilégié pour les grands comme les petits déplacements du quotidien. Notre voiture nous coûte de plus en plus chère chaque année entre l’assurance, la révision automobile sur le site http://www.all-inautos.com/de plus en plus fréquente et bien sûr les réparations à prévoir en plus de l’essence qui flambe à la pompe. La voiture est donc un réellement gouffre à argent mais des solutions existent pour faire baisser la facture. Alors comment trouver une révision automobile pas chère ?

Entretenir sa voiture : Que vérifier ?

Tous les détenteurs d’une voiture savent qu’il faut un entretien régulier pour ne pas qu’elle vous lâche au milieu de nulle part ou encore pire sur l’autoroute des vacances où vous devrez débourser une somme plus que conséquente pour le dépannage et les réparations. Un entretien régulier permet d’éviter les pannes et les frais trop importants à régler en une seule fois. Voici quelques conseils pratiques pour entretenir votre véhicule et lui assurer une révision de qualité sans aucune fausse note.

La révision automobile est légèrement différente selon le modèle de la voiture, les exigences du constructeur et surtout son âge car plus une voiture prend de l’âge et des kilomètres au compteur et plus elle aura besoin d’une visite régulière chez votre garagiste pour allonger sa durée de vie au maximum et que vous puissiez rouler en toute tranquillité. En règle générale, le contrôle ou la révision automobile se déroule chez votre garagiste agréée pour qu’elle puisse avoir une certaine validité et que vous puissiez venir demander des comptes en cas de non fonctionnement des pièces changées?

Elle comporte six points importants, primordiaux que votre garagiste fera pour s’assurer que votre voiture est encore en état de marche et quelles sont les réparations à réaliser. La vidange est importante selon votre kilométrage. Vous devez veiller à ne pas dépasser le nombre de kilométrage pour ne pas endommager votre moteur. Lors de la vidange, votre garagiste prendra le temps de changer le filtre à huile ou de le nettoyer s’il est encore en état de fonctionnement. Il devra également changer le filtre à pollen si votre voiture dispose d’une climatisation. Une mise à niveau de tous les liquides sera effectuée comme celui du lave-vitres, du liquide de refroidissement, de freins, de direction assistée et tous les autres au besoin.

Le garagiste fera également une lecture de la mémoire interne du boitier électronique si votre véhicule en comporte un. Pour les véhicules anciens, cette vérification n’est pas nécessaire. Par la suite, un essai routier est obligatoire pour que le professionnel en mécanique puisse apprécier ou non que tous les équipements indispensables de votre véhicule fonctionnent dans des conditions optimales. Par la suite, il fera une vérification globale des éléments de sécurité de la voiture. Lors de la révision automobile tous les petits détails même ceux qui sont sans importance pour vous sont importants. Le professionnel doit regarder si vos feux fonctionnent, si les pneus ne sont pas lisses et ne risquent pas de causer un accident, si les plaquettes de frein ne sont pas trop usées, comme le système de direction, les amortisseurs ou encore les balais d’essuie-glace.

Lors d’une révision automobile tous les petits détails ont leur importance pour vous garantir une bonne route et la sécurité des passagers de votre voiture comme des autres conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*