Comment faire une location de voiture à la Réunion et en France avec le kilométrage illimité ?

La location de voiture à la Réunion comme en France avec Europcar n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Il ne suffit pas de se présenter dans une agence de location de voiture avec sa carte d’identité et d’en ressortir avec le véhicule de son choix. De nombreuses conditions préalables doivent être respectées, ainsi que des conditions détaillées dans le contrat qui lie le loueur à son client. Ces conditions impliquent pour le client de mettre à la disposition du loueur un certain nombre de documents qui font office de garanties lors de la location du véhicule. Parmi les documents à fournir par le client nous pouvons citer la carte d’identité, les justificatifs de domicile, la carte bancaire, et bien évidemment le permis de conduire. Précisons que dans la plupart des agences, il est exigé que le conducteur du véhicule détienne un permis de conduire vieux d’au moins un an et qu’il soit âgé au moins de 21 ans, parfois 25 ans. Tout est fonction de l’agence. Le contrat de location intègre souvent des assurances au tiers obligatoires et d’autres assurances facultatives qui concernent le conducteur et le véhicule. Les frais pour les assurances sont souvent inclus dans le montant journalier de la location.

La location de voiture à la Réunion ou ailleurs n’est pas toujours la même, en fonction des besoins du client, l’agence peut s’adapter et proposer la formule adéquate. Par exemple pour ceux qui désirent une location avec option « kilométrage illimité », ils veulent ainsi avoir la possibilité de rouler sans aucune limite et sans que le nombre de kilomètres à parcourir ne soit réduit, tant que la durée de la location est respectée. Ce qui rend la location de véhicules courte durée, assez pratique puisqu’elle offre au client des services assez flexibles en fonction des besoins. Pour ce qui est du kilométrage, les formules sont assez diverses au sein des agences de location de véhicules. On retrouve la formule de paiement au kilomètre parcouru, l’option nombre de kilomètres inclus c’est-à-dire n km par jour ou n km pour toute la durée du séjour et enfin l’option kilométrage illimité dont nous parlons dans cet article.

Avec la formule kilométrage illimitée, les agences de location de voiture à la Réunion et en France vous permettent de voyager à votre guise avec le véhicule loué et aussi loin que vous le souhaitez. Votre contrat de location précisera bien que cette option a été validée et le tarif qui vous sera appliqué en sera influencé. Vous devez savoir que la formule kilométrage illimitée n’est pas sujette à un prix particulier. Il s’agit de tarifs prédéfinis qui prennent en considération cette option tout comme c’est le cas avec les assurances. Il est donc important de faire le tour des agences de location afin de déterminer lequel propose cette option avec les meilleurs avantages. L’option kilométrage illimitée est indiquée pour les longs trajets, pour ceux qui souhaitent voyager avec le véhicule loué aussi loin qu’ils le veulent. N’hésitez donc pas à évaluer la distance que vous comptez parcourir en y ajoutant quelques kilomètres parce que les formules kilomètres limitées reviennent chères, surtout lorsque vous dépassez le nombre de kilomètres prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*