Comment trouver un bien immobilier sur l’île de Koh Samui ?

La Thaïlande est une péninsule qui compte de nombreuses îles, parmi lesquelles Koh Samui. Depuis quelques décennies cette île attire de plus en plus de visiteurs et gagne en notoriété. Il s’agit principalement de touristes qui viennent découvrir  une nouvelle région du monde, une nouvelle culture et bien évidemment une nouvelle population de laquelle ils pourront apprendre de nombreuses choses. Koh Samui c’est surtout un climat tropical assez intéressant où il ne pleut que pendant quelques mois pendant l’année, juste pour rafraîchir l’atmosphère. D’autres personnes y viennent, pas seulement pour des courts séjours, mais pour s’y installer définitivement ou pour y acquérir un logement secondaire qu’ils peuvent mettre à la location pendant leur absence. Dans ces cas-là, il est important que ces investisseurs se fassent accompagner par des professionnels habitués de l’île, afin que leurs transactions aboutissent sans trop de tracasseries. Il est toujours préférable de choisir entre plusieurs agences, afin de choisir celle qui propose le meilleur service.

Au-delà de l’aspect technique immobilier, il est important pour ces futurs propriétaires de biens immobiliers à Koh Samui sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/, de bien s’adapter à la culture locale. Il faut savoir que sur l’île de Koh Samui on retrouve de nombreux temples bouddhistes, dans lesquels vous ne devez pas entrer avec vos chaussures. Il en va de même pour les domiciles, en général les chaussures se laissent à l’entrée. Quand vous vous rendrez dans les monuments bouddhistes pour une visite, habillez-vous de manière convenable, de manière à ne pas choquer la population. Il est vrai que nous avons affaire à une population gentille, chaleureuse et accueillante. Pour se loger, les touristes trouveront de nombreuses solutions  à leur portée. Déjà une large gamme d’hôtels et bungalows est disponible et accessible à toutes les bourses.

Vous pourrez ainsi trouver des bungalows simples en bois avec des toits en chaume au bord de la mer, mais aussi de grands complexes hôteliers disposant de toutes les infrastructures luxueuses que vous pourrez désirer. Les deux plages les plus grandes de l’île sont Lamai et Chaweng, ce sont également les plages les plus fréquentées. Chaweng par exemple, qui est réputée pour être la plus belle plage de l’île s’étend sur 7 kilomètres et on y retrouve un grand choix d’hôtels de luxe. Par contre, Lamai est plus petite et plus concentrée, mais offre un charme irrésistible. Ces plages proposent des vues imprenables sur de magnifiques biens immobiliers à Koh Samui. Pour ceux qui veulent de la tranquillité, ils peuvent se rendre du côté de Big Bouddha, de Bophut, de Maenam, des plages qui sont moins fréquentées, mais qui ont aussi leur charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*