Comment concrétiser l’achat d’un bien immobilier à Marrakech ?

 

cote medina agenceLe Maroc est un pays fabuleux pour y venir en vacances comme pour y rester toute une vie en devant résident à l’année. Vous avez envie de sauter le pas et de vous offrir un magnifique bien immobilier à Marrakech mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre pour concrétiser ce rêve et faire par la même occasion une bonne affaire, un excellent placement pour les années à venir ! Quelques conseils simples à prendre en compte pour concrétiser l’achat d’un bien immobilier comme il se doit.
Bien investir au Maroc !

Le marché immobilier à Marrakech est très varié. Vous pourrez trouver de très nombreux types de biens tels que des riads au cœur de la médina pour profiter du calme de la vieille ville, des appartements de haut standing dans le quartier de l’Hivernage ou encore des villas de charme dans les quartiers de la Palmeraie ou celui de Targa. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les nombreuses agences immobilières  de la ville ocre  comme Cote Medina ont dans leurs catalogues de très nombreux biens à vendre pour trouver la perle rare, le bien de vos rêves !

Si vous souhaitez investir dans un bien à Marrakech ou dans une autre ville du Maroc, vous aurez besoin d’ouvrir un compte bancaire en dirhams convertibles en devises. Vous pouvez l’ouvrir dans n’importe quel établissement bancaire de la ville. Si vous avez déjà un compte dans une banque similaire en France, vous pouvez opter pour le même groupe pour faire quelques économies sur les frais des transactions.

Un autre point important à prendre en compte lorsque vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à Marrakech, c’est de vérifier que le bien que vous avez choisi, que vous souhaitez acquérir dispose bien d’un titre de propriété. Beaucoup de biens proposés à la vente n’en disposent pas ou ceux-ci ne sont pas toujours en règle à cause des problèmes d’héritages ou autres. Le titre foncier doit être au nom du ou des vendeur(s) pour être en règle. Ne passez pas par des vendeurs intermédiaires. Soyez très vigilants sur ce point pour éviter de vous faire avoir et de perdre du temps comme de l’argent.

Il est fortement recommandé de passer par un agent immobilier déclaré, reconnu, ayant pignon sur rue pour faire vos recherches et conclure la vente d’un bien immobilier. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un avocat spécialisé en droit immobilier et / ou d’un notaire pour mieux comprendre les démarches à effectuer. Les consulats des pays étrangers comme la France ou autres proposent souvent des conseils et des fascicules à leurs ressortissants pour prendre les précautions nécessaires lors d’un achat au Maroc ou à l’étranger !

Tous ces conseils vous seront utiles lors de l’achat d’un bien immobilier au Maroc ! Bonne transaction à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*