Faut-il installer des plantes à proximité du lit d’enfant ?

lit enfant

On dit souvent que les plantes apportent des ondes positives dans les pièces d’une maison. Elles permettent d’assainir la maison et apportent en plus une touche de chaleur. Faut-il placer des plantes dans une chambre ? Encore plus celle dans laquelle on retrouve un lit d’enfant ? Beaucoup de personnes disent et pensent que placer des plantes dans une chambre est une mauvaise idée, et pourtant c’est une idée reçue. Il est vrai que les plantes émettent du CO2 durant la nuit par le phénomène de photosynthèse, mais elles ne le font qu’à très petite dose. S’il faut prendre un exemple pour que vous ayez une vision plus précise voir sur cet article en ligne http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html , les plantes rejettent beaucoup moins de CO2 que les chiens, les chats ou vous-mêmes. Pour aller encore plus loin, la quantité de CO2 émise par une plante est de loin inférieure à la quantité d’oxygène que la même plante libère durant la journée, alors votre enfant ou vous-même ne courez pas de risques. Toutefois il ne faut pas non plus avoir des dizaines de plantes dans la chambre de votre enfant, ça pourrait l’encombrer et il ne pourra certainement pas en prendre soin au quotidien.

Maintenant que vous savez que les plantes dans la même pièce que les lits d’enfants ne sont pas dangereuses, vous pouvez choisir la plante qui conviendra le mieux dans cette pièce. Dans une chambre, vous pouvez mettre des plantes reconnues pour leurs vertus purificatrices et antistress. Vous avez le choix entre de la menthe ou de la lavande, qui sont des plantes dotées de ces vertus. De plus, ces plantes dégagent des parfums qui vous détendront tout au long de la nuit. Une autre plante qui n’est pas courante, mais qui jouerait un rôle intéressant dans une chambre, c’est le cactus. Les cactus sont connus pour leurs vertus électromagnétiques, du coup elles servent à capter les ondes émises par une télévision ou par un ordinateur dans la même pièce. S’il est une plante que vous pouvez placer dans la chambre sans modération, c’est l’aloe vera. C’est une plante magique qui est facile à entretenir et qui lutte contre les acariens, mais aussi contre les champs électromagnétiques. Si la plante est bien entretenue, elle peut servir comme produit cosmétique ou en cuisine.

La difficulté lorsque vous placez une plante dans la chambre d’un enfant, c’est que la plante a besoin de soins au quotidien. Pourtant, s’il s’agit d’un cactus par exemple, la situation peut vite devenir dangereuse. Si vous tenez tout de même à apporter une touche de verdure et de fraîcheur à la chambre de votre enfant, vous pouvez opter pour des plantes en plastique. Avec ces plantes, pas besoin d’entretien, pas de feuilles mortes à ramasser ni de branches cassées, elles n’imposent pas de s’en occuper. Vous pouvez par exemple opter pour un bonsaï artificiel à installer dans la chambre pour enfant et pourquoi pas à côté du lit d’enfant, sur une commode ? Avec les plantes en plastique, vous avez le choix entre différentes plantes, selon les gouts de votre enfant, sans les désagréments de l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*