Le marbre et la chaise Barcelona pour un intérieur design et moderne

Le salon du meuble de Milan est l’un des événements incontournables en termes de décoration intérieure et de design. Il s’agit cette année de la 55ème édition de cette rencontre entre les professionnels de la décoration et de l’ameublement d’intérieur. Cette 55ème édition proposera un espace d’exposition de 200 000 m² avec 60 000 m² d’espaces en plein air. Ce sont 2000 exposants qui sont attendus et qui seront certainement satisfaits en y faisant un tour. Ce salon est un véritable écrin pour l’avenir de la décoration d’intérieur et les tendances qui marqueront l’année. Ainsi, les plus grands éditeurs rencontrent les jeunes talents prometteurs lors de ce grand rassemblement qui est une fête du design sous toutes les formes qu’on lui connait. Pendant une semaine le salon du meuble voit défiler des professionnels mais surtout des amateurs du design qui visitent les stands et les allées afin de trouver le nom et le style de demain. Le site chaisebarcelona est l’un de ces meubles qui  ne cessera de faire partie de la tendance.

Le salon du meuble de Milan ne profite pas seulement aux professionnels du design, c’est toute la ville qui en profite car on y retrouve ce qui est appelé le « Off » qui regroupe des repères d’initiés et des installations exubérantes. Le salon de Milan c’est comme nous l’avons dit, l’occasion de découvrir les tendances de l’année en avant-première. Pour cette année, le style moderne est bien représenté. Les propriétaires de chaises Barcelona ont de quoi habiller leurs intérieurs et les rendre authentiques. Le marbre est l’un des matériaux à l’honneur pour cette édition. Ce matériau que l’on a souvent utilisé, que l’on a épuisé, on pensait l’avoir trop vu et voilà qu’il fait son retour, il se réinvente et on le voit partout. Il est beau sur le sol, mais aussi sur certains murs.

Même sur le stand de la société Knoll on retrouvait du marbre. Rappelons que la société Knoll est la seule ayant les droits de production de la chaise Barcelona. On retrouve également le marbre sur les tables, sur les plateaux studio. Le marbre est de retour, très coloré et éblouissant. La collection Hermès a été mise en scène par l’architecte d’origine mexicaine Mauricio Rocha. Il s’agit d’une installation brutaliste faite par Hermès. Cette colonne était entourée de 73 colonnes, de 17 000 briques dans un décor plein de lumières. Les visiteurs ont pu y découvrir le fameux sofa sellier en noyer, taurillon de Noé Duchaufour-Lawrance et en toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*