Quels sont les lieux de culte que vous pouvez visiter en louant un hôtel 5 étoiles à Marrakech ?

la sultana Marrakech

En résidant dans un hôtel 5 étoiles pendant votre séjour à Marrakech, vous avez la possibilité de découvrir des bâtiments extraordinaires, hérités de l’architecture traditionnelle du Maroc suite aux règnes des nombreuses dynasties qui dont « construit » le pays. En effet depuis qu’elle a été fondée en 1602 par Youssef Ibn Tachfin, la ville de Marrakech l’a été sous le règne de la dynastie des Almoravides. Sur l’ensemble du royaume, Marrakech est la deuxième ville impériale du Maroc. Désormais première ville touristique du Maroc, la ville a été l’écrin de la richesse culturelle de tout le pays et elle a donc hérité de nombreuses infrastructures issues de son histoire. Dans ce patrimoine, on retrouve de nombreux lieux religieux qui ont influencé l’art religieux de la cité. Marrakech est ainsi devenue le centre de la tolérance, surtout en termes de religion. Au sein de Marrakech, on retrouve des mosquées puisque le royaume est islamisé, mais aussi des lieux de culte d’autres religions comme des églises ou des synagogues. Dans cet article nous vous présenterons quelques lieux de culte qui valent absolument le coup d’œil.

La mosquée Koutoubia est sans aucun doute la mosquée la plus fréquentée et la plus grande du Maroc. Cette dernière a été bâtie en 1199 par le Sultan Yacoub El Mansour et comporte un minaret de 77 mètres de haut. Ce minaret est visible de tous les points de la cité ocre, même de votre hôtel 5 étoiles à Marrakech sur http://www.tripana.com/destinations/marrakech.html. Le minaret de la Koutoubia est décoré de trois grosses boules en cuivre qui représentent les trois lieux saints majeurs de la religion islamique que sont la Mecque, la Médine et Jérusalem. Ce bâtiment à l’architecture hispano-mauresque ressemble beaucoup à la Giralda de Séville.

Parmi les autres lieux religieux que vous pouvez visiter non loin de votre hôtel 5 étoiles à Marrakech, nous pouvons citer la synagogue Salat Al Azama qui signifie en français la synagogue des Dissidents. La synagogue a été construite en 1492 lorsque des juifs expulsés d’Espagne sont venus s’installer au Maroc. La mosquée est logée dans le quartier Mellah dans la Médina de Marrakech, ce quartier est reconnu pour être celui des juifs. Salat al Azama est considérée comme l’une des plus belles synagogues du royaume et elle est la preuve que les musulmans et les juifs peuvent vivre ensemble dans la paix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*