Les rencontres de théâtre non loin du Riad à Marrakech

Riad_Al_Ksar_Spa

L’ouverture du Maroc sur l’art n’est pas une nouveauté. Nombreux sont les évènements qui sont organisés dans la ville ocre, non loin du Riad à Marrakech au cœur de la médina et même dans les autres villes du Maroc. Le phénomène se justifie de la manière la plus simple. Premièrement parce que c’est une façon sûre de faire connaître la culture marocaine à travers le monde et d’assurer sa pérennité, deuxièmement parce que cela permet de fournir aux touristes présents dans la ville des occupations et même de les inciter à venir dans le pays. En dernier point, c’est une manière de susciter l’intérêt des jeunes et de les pousser à développer leur talent naturel afin de faire naître une nouvelle génération d’artistes marocains. L’art est présent dans tous les aspects de la vie au Maroc, que ce soit dans le Riad à Marrakech, dans les ruelles de la médina à travers l’artisanat ou dans les galeries à travers des expositions. Faire un tour dans une résidence comme Riad Al Ksar  permet de s’en rendre compte. Pour l’heure place au théâtre.

Marrakech accueille les rencontres théâtrales

La septième édition des rencontres internationales de théâtre a débuté dans la ville ocre le 14 octobre et se tiendra jusqu’au 19 octobre 2014. Les rencontres ont été inaugurées avec une pièce théâtrale présentée par la troupe « Wakalat Kalifat Al Ahlam », sous le titre « Oulad El Hlaiki » à Dar Attakafa Daoudiate. Il s’agit d’un évènement plébiscité par les passionnés de théâtre à travers le monde et qui reçoit chaque année des milliers de visiteurs qui y viennent pour déguster le théâtre à la Marocaine et s’inspirer du talent des artistes présentés. Cette année, les artistes sur scène sont non seulement originaires du Maroc, notamment des artistes ayant appris non loin des Riad à Marrakech, mais en plus certains viennent de pays étrangers. L’objectif étant de partager ensemble leurs expériences et appliquer le principe de globalisation au théâtre.

Le point marquant de cette cérémonie est la cérémonie d’hommage organisée en l’honneur de la comédienne de théâtre, d’origine marocaine Zineb Smaiki. Les rencontres se tiendront dans plusieurs endroits de la ville afin que l’évènement soit accessible à plus de personnes. Si vous résidez dans un Riad dans la médina de Marrakech vous aurez sûrement l’occasion d’assister à quelques représentations. Les endroits proposés sont le Théâtre Royal de Marrakech et le théâtre Dar Attakafa à Daoudiate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*