Une villa à Marrakech pour une location d’un an c’est possible mais…

villa de vacances

Que d’inquiétudes et de soucis lorsque l’on doit, d’un pays lointain, trouver une villa à Marrakech comme The Marrakech Villa Company  pour une période d’un an, qu’elle soit en plus meublée et que le choix ne soit pas trop dramatique pour garantir que les enfants et Madame ne seront pas trop déçus et que l’ambiance familiale restera au beau fixe. Il y a internet heureusement, les photos et les vidéos, mais le doute est toujours présent. La réalité sera-t-elle proche de ces documents virtuels si bien faits que chaque maison a l’air parfaite, sans aucun inconvénient et toujours bien placée. Il est recommandé, après avoir fouillé le net avec circonspection, de chercher un professionnel capable de relayer vos désidérata et de chercher pour vous la location idéale ou presque qui ne mettra pas en péril l’équilibre familial. Surtout si Marrakech vous est inconnue, que jamais vous n’avez passé la frontière marocaine et que la culture même vous laisse perplexe. Etre catapulté par une direction générale intransigeante ou un ministère de l’éducation à l’irréalité administrative arrive assez souvent et en plus c’est aujourd’hui presque pour demain matin.

Dans ce cas le cheminement est simple, si l’on veut à minima réussir son arrivée et apprécier son séjour d’un an, sans se rajouter la contrariété d’un habitat très moyen, à une vie quotidienne professionnelle qui n’est pas forcément une promenade de santé. Avoir trouvé une merveilleuse villa et elle l’est merveilleuse, mais à 30 kilomètres de l’école des enfants et que chaque matin la course soit effrénée, que la voiture de Madame ne démarre plus et que vous êtes déjà au bureau en réunion de direction, n’est pas ce que l’on appelle une vie décontractée.

On le voit le risque est grand de se pourrir la vie au quotidien si on ne prend pas quelques garanties pour empêcher ça. La première étape, on se fait une idée sur internet, ensuite on regarde un peu les professionnels de l’immobilier qui y sont présents et on décide de mandater l’un d’entre eux pour trouver un produit qui convienne. Un agent immobilier saura en fonction du nombre de vos enfants, de leur âge, de votre lieu de travail ou celui de Madame, adapter votre budget au mieux. En plus peu de risque en arrivant de ne trouver personne, ni maison, ni contact et de terminer à l’hôtel sous l’œil réprobateur de toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*